Vous êtes ici : >

Portail de la Délégation Régionale aux Technologies de l’Information et de la Communication de la DRAAF de Lorraine pour la mise en œuvre des Systèmes d’Information et l’accompagnement aux usages des Technologies de l’Information et de la Communication dans les établissements d’enseignement et de formation agricoles lorrains.
Vous trouverez les publications nationales sur le portail drtic.educagri.fr. Vous trouverez ci-dessous l’essentiel des actualités régionales.

 Actualités régionales

  • "Les Tic s’imposent dans l’agroalimentaire" - 9 septembre 2010

    Numéro spécial d’Agreste Primeur, juin 2010. Agreste Primeur présente en quatre pages l’essentiel des résultats d’enquêtes menées dans le domaine des cultures, de l’élevage, des industries (...)
  • Appel à projet "Envie scolaire : créer son site web lycéen" - 31 mai 2010

    Cette année, dans le cadre du SNA (système national d’appui), Supagro Florac lance un appel à projet dans le cadre d’une action intitulée "Envie scolaire". Co-financée par la DGER et le FSE (fond (...)
  • Appel à projet Cyberaddictions - 31 mai 2010

    Depuis quelques années, les équipes éducatives ont repéré une forte progression de l’utilisation d’ordinateurs portables et de téléphones mobiles pendant les moments de « pause », inscrits dans le temps (...)
  • Référentiel Général de Sécurité - 25 mai 2010

    Le Référentiel général de sécurité (RGS) définit un ensemble de règles de sécurité qui s’imposent aux autorités administratives dans la sécurisation de leurs systèmes d’information. Il propose également des (...)
  • Mots de passe - 21 mai 2010

    Nous sommes de plus en plus contraints à être vigilants sur la construction de nos mots de passe, contrainte qui découle de la politique de sécurité du SGDSN. Un mot de passe... (Wikipedia). Le (...)
  • WinSoins, Ecureuil et FTPBcdiWeb, des applications pour l’EA - 10 mai 2010

    Les établissements scolaires publics agricoles sont à la recherche de logiciels adaptés tant pour leur secteur administratif que pédagogique. Ils sont demandeurs d’applications efficaces et répondant (...)